La danse, c'est...

Publié le par Noute



 


 LA DANSE :

 c'est
 
 la

 conscience
 
 du
 
 corps
 
 au
 
 service
 
 de
 
 l'âme...

                                                                   
                        Noute


© by J.L Fauvel / Noute




Publié dans Tant-Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
kikoo!<br /> jla connai cette phrase.....très heureuse de la retrouver par ici!<br /> dor bien petite nat <br /> ps:c écrit tro petit je luttttttttte!!<br />  
Répondre
C
Chere Noute, bonne question , ta question suir mon lien avec le monde de la danse... eh bien, 30 ans de danse classique, donc 24 avec un prof genial (de l'age de 4 ans à 24 ans), décédé accidentellement en 1993, ex danseur etoile de l'Opera de Lyon, qui avait bossé avec Bejart: Charles Aguado, prof de danse classique au Puy en Velay. Mais ce serait trop long de resumer ici en trois lignes (je crois que je finirai par faire un article sur lui); qu'il me suffise de dire que cet homme etait un "maitre" à la Bejart, qu'il en portait et transmettait l'enseignement et que des gens comme ça laissent des traces indelebiles. Depuis, je n'ai jamais cessé de danser, et je pense qu'a 65 ans je danserai encore... Mais a part avoir songé un jour a en faire mon metier, je n'ai aucun lien "pro" avec le monde de la danse. Juste une curiosité et un gout insatiable pour cet art qui m'habite et me fait vivre. Voilà!!
Répondre
M
lorsque je regarde cette danseuse,j'ai envie à nouveau de chanter!<br /> j'ai déjà fait des exibitions et je me suis régalée;ma voix est parait-il,agéable,semblable au saxo.<br /> Cette danseuse évoque en moi la passion et le coté transcandent que l'on peut vivre avec l'art.<br /> je sais pas par quel biais mais cette balerine me donne une envie folle de retourner à mes premières amours.<br /> <br /> bisous à toi Noute et à cette belle Danseuse
Répondre
N
La Danse dans toutes ces nuances, avec tous ces contrastes et ces oppositions d'énergies qui font d'elle un art si riche et si vivant...))...et pour qu'une chose prenne toute sa valeur il faut aussi que sont contraire existe... le yin et le yang))Merci beaucoup pour votre visite en ces lieux cher GérardA bientôt de vous lire
Répondre
G
mouvements et silence ,repos et mouvements ....la danse tel un souffle de vie ..<br /> Gérard
Répondre