"L'aimance"

Publié le




© by Azurinne


"L'aimance est une énergie voluptueuse, jouissive lorsqu'elle circule entre amantes. Elle est caractérisée par un sentiment de gratitude de l'existence de l'autre, par le bien être que procure sa présence, aussi son évocation. Elle est une disposition à vouloir le bien de l'autre selon la définition qui est la sienne, à souhaiter et favoriser son évolution ontologique, en bienveillante. L'aimance s'accompagne d'un accroissement de la sensibilité au monde, elle nourrit toutes les intensités de vie en vivantes."

" L'attention est une faculté de concentration et une disposition à la prévenance, à la délicatesse. L'attention est une qualité de présence de l'autre, un souci de l'autre où l'être tout entier est requis."


D'aimance de Francoise Leclère , édition La Maronie
en savoir plus ici

Correction du 13/05/08
Oups!!! j'avais fait une faute que l'auteur (
Francoise Leclère) m'a gentiment fait remarquer dans un mail qui m'a fait bien plaisir... et je l'en remercie de tout coeur!!!
Alors voilà c'est corrigé, avec toutes mes plus humbles excuses... #^~^#
Noute



Publié dans Attire d'L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cartharsis> oh! mais vous ici! quel plaisir!!! :))Je vous recommande vivement ce livre... je le trouve sublime!A bientôt... dès que possible;)
Répondre
C
il est bien joli ce mot....:)
Répondre
N
Clair de Lumière> Oui, en effet, pour moi aussi il y a une grande résonance avec le début du livre, mais hélas il en existe également une plus lourde et douloureuse avec le reste :-( Mais je reste enchantée par ce livre qui me donne beaucoup à réfléchir malgré tout et le conseille au plus grand nombre de gens possible!Bien à vous ma chère amie... ;-)
Répondre
C
Un livre qui a accompagné mes vacances "granitiquement rosées et iodées". Des mots nouveaux qui ont fait battre mon coeur plus vite par la résonance qu'ils ont suscitée, notamment pour le début de l'histoire vibrante d'émotions.....  à lire !!!
Répondre
N
Sév> oui... un livre magnifique... à lire absolument!
Répondre