YOANNA

Publié le




Hier soir à l'Européen  (petit théâtre,  ici, plein de souvenirs pour la danseuse que je suis...  enfin, que j'étais, devrais-je dire... mais là n'est pas le sujet! je m'égare!!!) j'ai vu et entendu Yoanna

© by Azurinne

Ce petit bout de femme de 21 ans m'a littéralement subjugué!
Elle vous tient sous son charme. Vous prend entre ces mains et joue avec vous comme elle joue avec son accordéon. Du bout des doigts elle vous fait tressauter le coeur pris entre humour décapant, textes engagés, le tout pour dissimuler une extrême sensibilité qu'elle laisse échapper parfois, juste pour vous survolter encore un peu, telle une caresse à peine ébauchée qui vous aiguise l'appétit et vous retient en suspension. Le ventre noué, le corps tendu, près à craquer, au bord de l'orgasme.
Je suis ressortie de là comme si j'étais passée dans une machine à laver, ou bien comme si on m'avait fait un massage "checking" qui vous fait enfin lâcher des tentions vieilles d'au moins votre âge pour vous faire enfin vous sentir "propre". (vidé des énergies négatives)
Et je n'étais pas la seule au vu de l'état du publique à la fin du concert (nan, parce que j'entends déjà certaine personne dire que je suis trop sensible et tout et tout!) Très surprise soit dit en passant, par la tendance lesbienne de ce dernier,... rien à dire à ce sujet, plutôt contente qu'autre chose d'ailleurs, mais pas certaine que Yoanna soit consciente de ce phénomène là... rhumm, rhumm... passons!!! :p
Bon, en règle générale, je n'aime pas trop l'accordéon... (vieux comptes à régler avec la famille...) Mais là...!!!
Ou bien alors si, mais exclusivement dans le tango, surtout quand il est utilisé de manière aussi pertinente comme le fait si bien Gotan Project.
Bref! Revenons à la demoiselle; Sorte de Piaf des temps moderne... heuuu, je crois pas que la définition lui plairait mais bon... Et d'ailleurs je me demande bien ce qui lui conviendrait?! Elle est hors normes et j'adore ça!!!
Sur un flyers était écrit : "Terminator en jupette avec un accordéon comme Bazooka, une voix profonde et des textes en lame de rasoir, Yoanna frappe là où ça fait du bien."
Ouaiiii! j'aime bien cette définition là!!!

Bon tout ça pour dire que c'était vraiment un bon et grand moment que j'ai passé là... en charmante compagnie... ce qui ne gâche rien!!!
Je profite de l'instant pour remercier Azurinne de m'avoir fait vivre tout ça (car en plus de faire de belles photos, elle me sort et me fait connaître tout plein de belles choses)
MERCI Madame!!!

Bon, et vous, je vous encourage vivement à écouter voir même à acheter son disque (car label indépendant oblige...) YOANNA
Parce que c'est trop bien!!!



Ha oui, et puis j'ai pas parlé des deux musiciens extra qui l'accompagnaient sur scène... Un percu de "ouf" : Florent Diara (dit Flop's) et une violoncelliste de charme : Marion Ferrieux (dite Yonyon) et le reste de l'équipe toujours ici
:-))


© by Azurinne

Ha oui, et aussi son My Space ici
(hi, hi, hi...)
Valà!!!

Et puis, aussi... bon 1er mai à vous tous!!! (K)

Noute



Publié dans clairdelune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cactus> oui, c'est vraiment ça!!! :DMais j'ai à faire à un grand connaisseur à ce que je vois!Bienvenue et à bientôt j'espère
Répondre
C
Bienvenue parmi les accros de Yo' ! :DUne fois que l'on a deécouvert cette artiste sur scène ou autre ... son talent vous colle à la figure ! ;)Zibbsss.
Répondre
N
Azurinne> Il n'y a qu'une âme aussi sensible et pure que la tienne pour apprécier tous ces beaux moments à leur juste valeur.Encore Merci... pour ça et pour tout le reste!
Répondre
A
Rares ont été les concerts qui m'ont fait autant vibrer, par la musique mais aussi par l'échange artistique et chorégraphique avec le public. De grands moments d'émotions où la Vie peut être déclamée à la fois comme une poésie burlesque et mélancolique, un savant mélange.......
Répondre