Le jour où...

Publié le




Le jour où je me suis aimé pour de  vrai...

Le jour où je me suis aimé pour  de vrai, j’ai compris qu’en toutes
circonstances,    
J’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle...

Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon
anxiété et ma souffrance émotionnelle,  n’était rien d’autre qu’un
signal quand je vais contre mes convictions.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle...

Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie
différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive, contribue à ma
croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle...

Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir
l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le
seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne
ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment...
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle...

Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de
tout ce qui ne m’était pas salutaire ...  Personnes, situations, tout
ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle...

Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du
temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans ,
j’ai abandonné les Méga-projets du futur.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me
plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle...

Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à
toujours avoir raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je
me suis trompé.
Aujourd’hui j’ai découvert l’...

Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé
et de me préoccuper de l’avenir. 
Aujourd’hui, je vis au  présent, là où
toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
Et ça s’appelle...

Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête
pouvait me tromper et me décevoir.  Mais si je la mets au service de
mon coeur, elle devient un allié très précieux.
Tout ceci est....

SAVOIR VIVRE !

“ Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter...

...Du chaos naissent les étoiles. ”

Charlie Chaplin.




Publié dans clairdelune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Clair de Lumière> L'important c'est de cheminer... d'aller... de tendre vers... c'est me semble-t-il, votre démarche.Bonne route à vous !!! (et que votre chemin vous soit lumineux)
Répondre
C
C'est tellement Vrai.....S'en est troublant de Simplicité et de Vérité.Mais tout cela n'est possible que si "le jour où je me suis aimé...."A quand ce jour, pour de Vrai.......On y travaille, on y travaille!!!
Répondre
N
> Aziliz : Je suis contente de te voir par ici! et contente que ce texte te plaise... pour ma part il m'aide énormément . Il dit bien ce que je pense vraiment et me semble essentiel.Fais en ce qui te semble le mieux... Plus de gens pourront le lire et plus j'imagine, il pourra leur inspirer de trouver leur propre recette du bonheur.Bise à toi
Répondre
A
Je reste sans voix (ou presque) devant ce texte.... Il est vraiment magnifique !Merci de me l'avoir fait découvrir... Il ne reste plus que pour beaucoup d'entre nous à s'aimer pour de vrai..Merci vraiment :)PS : Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je te piquerais bien ce texte pour le faire découvrir sur mon blog...
Répondre