L'appel du grand large...

Publié le par Noute




© by Noute

Repos versus Action

     "Entre deux combats, le guerrier se repose.
      Il passe très souvent des journées sans rien faire, parce que son cœur l’exige.
      Mais son intuition demeure en éveil. Il ne commet pas le péché capital de la Paresse, car il sait où elle peut le conduire : à la sensation morne des dimanches après-midi, où le temps passe – et rien d’autre.
     Le guerrier appelle cela la « paix du cimetière ». Il se souvient d’un passage de l’Apocalypse : Je te maudis parce que tu n’es ni froid ni bouillant. Que n’es-tu froid ou bouillant ! Mais parce que tu es tiède, je vais te vomir de ma bouche.
     Un guerrier se repose et rit. Mais il est toujours attentif et prêt pour l’action."
                                                                Paulo Coehlo




Publié dans clairdelune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
> Lili : Et ce petit remontant à Cherbourg... c'est un bon souvenir au moins?)) Oui, gagnée, c'est la Normandie, DIEPPE !!!:))Bon dimanche Lili et gros bisous> Mon cher petit rapporteur : Huuum, c'est pas pas bien de tout rapporter !!! Mais ça me fait grandement sourrire alors MERCI tout plein...!)) PS : voir le prochain article pour savoir...
Répondre
L
ta photo me rappelle une que j'ai pris en remontant vers Cherbourg <br />  une petite pensée pour te souhaiter bon week end j'espère sous un soleil de printemps<br /> bonne soirée avec des :0010:
Répondre
L
Alors en fait il fait un peu gris mais le soleil pointe son nez... la photo un an plus tard sera quelque peu la même...
Répondre
L
on dirait la normandie<br />  bonne fin d'après-midi, sous ici enfin le soleil profitons en, demain pas sûr :0010
Répondre